top of page

Quand Hyacinthe rencontre Virginie et Caroline

Alors ca y est. Nous sommes en route.

Apres avoir fêté notre départ comme il se doit avec les amis, nous voici enfin prêt. Un dernier brunch, car il ne faudrait pas manquer la tradition du dimanche et Zou en route. Quelques 10 000 km nous attendent…

1ère étape, la douane. Même en l’ayant franchie des dizaines de fois, il y a toujours ce petit stress. Nous tombons sur un douanier super sympa et sa seule question sera « Et d’ou vient

votre riz? » en 20 minutes, les formalités sont réglées, visa en poche, à nous l’aventure. Nous le savions, cette première journée nous servira à rouler. nous passons la première nuit au sud d’Albany, à un peu plus de 500 km de notre point de départ, après avoir traversé les montagnes des Adirondack au couché du soleil . Nous testons les fameux parkings de Walmart pour y dormir. Avec toutes les émotions de cette première journée, nous nous endormons rapidement. La nuit se passe sereinement, prêt pour une seconde journée.

Lundi, nous roulons vers le sud-est, nous traversons le Delaware pour ensuite se retrouver en Virginie. On passe la nuit à la pointe de la presqu’île après quelques 640 km à rouler au milieu des champs.

Au matin du troisième jour, Hyacinthe apprend à faire connaissance avec sa nouvelle copine Virginie. Elle est cool Virginie, parce que grâce a elle on découvre nos premiers beaux paysages marins… On rejoint la ville de Norfolk en empruntant surement l'un des plus beau pont du monde où on a littéralement l’impression de rouler sur l’eau. Hyacinthe va alors rejoindre sa seconde amie, Caroline. Au nord, on y découvre Cap Hatteras, une bande de terre au milieu de la mer, d'un coté de longues plages de sable blanc donnant sur l'océan de l'autre une mer intérieure bloquée entre le continent et les îles . On y mange du bon poisson sur notre barbecue et on y dort près de l’eau. On est les rois du monde.

On quitte les Outer Banks, en prenant le traversier pour passer en Caroline du sud. Sur la route on y croise des paysages de marais, plein de monster-trucks et des fermes. On profite de ces dernières pour faire le plein de légumes frais. Grâce à la dextérité d'Agnès au volant, nous sauvons une tortue qui se promenait au milieu de la route. Parce que oui, y’avait une tortue sur la route… La plage, des mini-golfs extravagants et une grande roue nous voici à Myrtle Beach, qui est simplement une grande fête foraine géante. Nous ne nous y attardons pas trop, juste le temps d'une bière et d'un concert de musique country après une nouvelle journée bien chargée.

bottom of page