La vie à bord de Hyacinthe, ça se passe comment?
- pitiraza
- 30 avr. 2016
- 2 min de lecture
Vous ètes nombreux à nous demander des nouvelles de Hyacinthe et à vouloir savoir comment s’organise la vie à bord. Alors après quasiment deux semaines de voyages je vous propose un premier petit tour du propriétaire.


Hyacinthe va bien jusqu’à présent, il/elle (le débat est ouvert) fait défiler les miles à la vitesse de Hyacinthe, soit beaucoup moins vite que la vitesse de la lumière mais quand même assez vite pour que si tu passes la tête par la fenêtre cela fait du vent dans tes cheveux et ça te pique les yeux (comme faire de la mobylette sans casque).
Tout d’abord le poste de commandement – le volant. Le conducteur a tous les droits à bord, il décide de la direction que prend Hyacinthe, de sa vitesse et des pauses. Lorsque le conducteur a faim, on le nourrit et lorsqu’il a soif on l’hydrate à sa demande. Il est également le seul maitre à bord en ce qui concerne la musique. L’ambiance à bord est donc très éclectique et va de Beyoncé à Deluxe en passant par les Spice Girl ou de Arcade Fire à Arcade Fire dépendamment du chauffeur, je vous laisse le soin d’identifier qui écoute quoi.

Hyacinthe change de chauffeur environ tous les 250 Km au moment de remettre de l’essence. En effet comme la jauge à essence ne fonctionne pas nous ne prenons pas de risque et nous nourrissons la bête régulièrement. Nous avons bien pensé faire réparer la jauge mais un devis à 400 $ nous a convaincu de nous en remettre à la pensée positive. A chaque plein nous espérons que la jauge se mette à remonter. La pensée positive n’a pas encore donnée un résultat très probant mais nous ne perdons pas espoir.
Le copilote quant à lui, lorsqu’il ne dort pas, est là pour trouver le meilleur itinéraire possible et répondre à tous les besoins du chauffeur.

Je profite de ce post pour vous présenter John Wayne, le Cactus, qui si tous les membres d’équipage arrivent à se mettre d’accord pourrait prendre place sur le tableau bord. Il serait le seul américain à bord, il aurait comme rôle de tenir compagnie au chauffeur lorsque le copilote dort et de monter la garde lorsque les autres seront partis se promener. Je vous encourage donc à convaincre Agnès d’adopter John Wayne. Votez John Wayne, le cactus intrépide !
Dans un prochain post, nous verrons la cuisine et les espaces de rangement ou comment Pierrot s’en sert et comment Agnès s’efforce à les maintenir bien organisés et rangés.
PS – Merci les copains pour vos playlists, elles nous accompagnent chaque jour et mettent en musique les paysages traversés. Sharon Jones dans les rues de Charleston c’était parfait.
Comentarios