top of page

Dans le Bayou j’ai vu…


Après avoir essayé de nous sécher, nous prenons la direction de Lafayette pour aller voir d’un peu plus près les fameux bayous et ses cypress. Sur la route, et pour changer, un orage éclate.

Les quantités d’eau qui tombent sont incroyables, et nous devons même dévier notre chemin car apparemment, certaines routes ont décidé de se baigner (et des voitures avec elles).

Nous prenons la direction de Lake Martin, et là…. On se retrouve proche de plein d’oiseaux. OH TIENT y’a des flamants roses qui volent! Dans les arbres, il y a pleins de gros oiseaux blancs (et vu notre niveau ornithologique, nous décrétons arbitrairement que ce sont des aigrettes). Nous continuons pour arriver près de ces fameux marécages, c’est juste magnifique. Sur notre chemin, nous croisons la passerelle des alligators. Et là… ben pas d’alligator. Il fait trop froid, ils sont planqués, même si on est à peu près sûr d’en avoir entendu un respirer.

Après ce bol d’air, on reprend la direction de a ville. Lafayette un dimanche, c’est comme Reims un dimanche, ou Laval un mercredi… On y trouve un bar, on y passera la soirée. Le lendemain, c’est mission lessive car oui il faut bien.

Une fois tout lavé dans le camion, c’est parti pour le Texas.

bottom of page