top of page

Watch for snakes, ou bienvenue au Texas.


Nous voici rendu dans un des états les plus grands des USA. Comme on en avait marre de la pluie, nous prenons la direction de la cote texane, sur le golf du Mexique.

Arrivé à Freeport après avoir pris le traversier avec nos potes pélicans, nous trouvons une plage où il est autorisé de rouler. D’ailleurs, les gens l’utilisent même comme route… nous avons de la chance d’être hors saison, il n’y a pas grand monde.

Notre chambre a donc vu sur la mer, on est bien. Bon, il ne faut pas oublier que pas trop loin, les raffineries sont bien présentes, on sent que l’industrie du pétrole a pris le dessus sur la préservation de la côte. On voit aussi les traces des grosses pluies qui ont touché le sud du pays, il y a de l’eau partout, la mer n’est pas vraiment belle.

Mais s’endormir avec le bruit des vagues… sauf que misère. On a presque oublié qu’il y avait des moustiques a cette époque. Fin du repas, les jambes d’Agnes commencent à gratter fort, elle se réfugie dans le camion. Laissé ouvert. Une muée d’entre 50 (selon la police) et 250 (selon les organisateurs) de moustiques se baladent. On part rouler pour les évacuer, ils sont tenaces. On finira par les tuer à la main. Bilan, 11 piqures pour le seul pied droit d’Agnès.

La journée suivante, on profitera de la plage puis on se dirigera vers Magnolia Beach. La plage, un coucher de soleil, crevettes au barbec et une raffinerie. Demain, direction les terres et San Antonio.

bottom of page