top of page

Austin Power

Après un rangement en règle de Hyacinthe et une petite promenade le long d’une rivière, ou l’on ne peut pas s’y baigner car cela n’est pas le bon jour *sic*, on prend la direction d’Austin.

Si New Orleans est Jazz Austin est définitivement rock. Le long de la 6th street, les bars s’enchainent dans un décor western et proposent tous des concerts live. On choisira un roof top pour profiter de la vue sur financial district au couché du soleil et jouer au Jenga Géant (so rock n roll).

Ce soir c’est Cinquo de Mayo une fête mexicaine. La ville se prépare à boire de la Corona et de la Margerita toute la nuit. Sur Red River Street les salles de concert s’enchainent avec une programmation allant de L’indi rock au black metal.

Mais pour ce soir il nous faut aller trouver un endroit plus calme pour passer la nuit. On se dirige donc dans South Congress, pour trouver un voisinage accueillant. On finira notre soirée entre un hotel branché qui a ouvert ses portes pour les festivités et un restaurant de Tacos ou les margeritas font honneurs au Mexique.

Le lendemain direction Hamilton pool, bassin d’eau turquoise entouré d’une barre rocheuse depuis laquelle y tombe une cascade de 15 mètres de haut. L’accès est y limité ce qui garantit la tranquilité et la préservation des lieux. La nature est luxuriante, le soleil au rendez et l’eau est rafraichissante, nous passerons donc une partie de la journée à nous y baigner.

Nous retournons passer la fin d’après midi à Austin, on se promène le long du Lady Bird Lake, les gens s’y baignent et se laissent glisser le long du courant dans leur canot ou sur leur stand up padel. Mais surtout et pour le plus grand plaisir d’Agnès, on peut voir des tortues qui se prélassent tranquillement au soleil sur les rives. Le soir on se dirige vers le centre-ville pour profiter de la musique et pour y manger un bon BBQ, qui est la spécialité de la ville, végétariens passez votre chemin.

Prochaine étape Santa Fe, mais avant cela il nous faudra traverser le Texas, ce qui va nous occuper plusieurs jours. Au programme, longues lignes droites au milieu des champs et des cactus, villes westerns semi-désertiques et gros orages.

bottom of page