top of page

Route 66 – entre le Texas et le Nouveau Mexique.

La route a défilé longue et droite à travers le Texas et une partie du Nouveau Mexique mais elle a su nous réserver de belles surprises.

Après trois jours de route et avoir survécu à une grosse tempete pleine d’éclairs durant une nuit (qui a maintenu Agnès réveillée une bonne partie de la nuit), on arrive à Caprock Canyon, State Park Texan qui nous donne un avant gout des paysages grandioses qui nous attendent dans les prochaines semaines.

La roche est rouge, les couleurs évoluent en fonction des nuages et avec le couché du soleil. Après avoir laissé passer un troupeau de bisons et observé des chiens de prairie, on s’installe au bord d’une falaise.

On se sent comme des cow boys au bord du feu après une longue journée à traverser les pleines. Et On s’endort alors que les coyotes aboient au loin.

Le lendemain, on longe la mythique route 66 pour rentrer dans le Nouveau Mexique. On roule dans les traces de Kerouac ou d’Easy rider qui l’ont empruntée bien avant nous.

On s’arrete à Cadillac ranch, laisser notre emprunte sur l’une des 10 cadillacs plantées dans le sol.

Après ces longues journées de route, on mérite bien un peu de repos. On emprunte donc une longue piste en terre au milieu de la forêt, pour nous trouver un petit coin calme au bord de la rivière. On y passera deux nuits, perché à plus de 2500 mètres d’altitude, à profiter de la foret, de la douche solaire et des truites arc en ciel qu’un gentil percheur nous donne. On les mange sur le feu de bois.

Nous voila plein d’énergie pour partie à la découverte du nord du Nouveau Mexique qui promet de nous en mettre plein les yeux.

bottom of page