top of page

Magnifico New Mexico

  • pitiraza
  • 20 mai 2016
  • 2 min de lecture

Notre première étape après Santa Fé, Jemez Spring, National forest à plus de 2 000 m d’altitude qui a pour interet en plus des paysages à couper le souffle de posséder des sources d’eaux chaudes.

Pour quitter la ville, nous empruntons la route 14 surnommé la Turquoise road, pour la couleur des pierres qui se trouve dans la région. Cette route est également une partie la route 66, et le village de Madrid est la pour nous le rappeler.

Magasin en l’honneur de la road 66, des extra terrestres et autres bizarreries.

Avant une pause lunch au milieu du désert et des falaises de roches rouges, on se permet une montée à plus de 3 000 d’altitude avec une vue à plus de 80 miles à la ronde, une redescente de l’enfer sur une piste de terre de 15 miles et la visite d’une grotte. Nous n’avons pas été très téméraire et sans frontale nous restons à l’entrée, un couple qui nous suivait eux s’enfonce dans l’obscurité, nous retournons au camion un peu jaloux.

En 1h30, on est au milieu de la forêt et des montagnes. Pour la fin de la journée on fera une petite marche jusqu’à des chutes et on trouvera une prairie dans une vallée avec les vaches qui brouttent tranquillement au loin pour passer la nuit.

Le lendemain il est l’heure du bain, une petite heure de marche et 20 minutes de recherches plus tard (on a juste raté l’embranchement), nous voici au bord d’un bassin transparent d’eau chaude. On se jette dedans et on y passera deux heures, à se laisser grignoter les peaux mortes par de petits poissons (ohouu, ca chatouille…). Une fois propre nous faisons la marche dans l’autre sens et l’on prend la route pour Bandelier National monument à un peu plus d’une heure de route… Les étapes se raccourcissent…

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page