top of page

Oh Santa Fe

Le nouveau Mexique, bienvenu dans les paysages aux multiples horizons ou tout est vertigineux. Une vision à perte de vue qui te garantit un dépaysement total à chaque virage, chaque demi-tour ou hochement de tête. Et lorsque les paysages terrestres ne suffisent pas, le ciel et les nuages rentrent dans la partie pour t’offrir un jeu d’ombre et lumière qui viennent modifier les perspectives en fonction des courants d’air.

Nous voici donc à Santa Fé, la ville aux dizaines de galeries d’art qui fait de cette petite bourgade une des plaques tournantes de l’art aux Etats Unis. En toile de fond, des monts enneigés qui apparaissent et disparaissent en fonction des caprices de madame meteo. Ici, pas de grosses maisons ou de structures démentielles. Tout est en harmonie avec la nature, les bâtiments sont tapis dans le paysages pour au final le sublimer et conserver l’architecture traditionnelle de la région. On appelle le Pueblos Revival Architecture. On a un peu l’impression d’être en Amérique du sud, à la différence près que tout est propre et trop bien rangé.

On flâne, on prend la fameuse Canyon Road, ou nous trouverons des œuvres au gré de notre chemin. La fin de journée se profile et nous aurons le droit a un magnifique coucher de soleil d’un des seuls rooftop de la ville. Incroyable.

bottom of page