top of page

Le dernier dinosaure

Quoi? Comment ca? Tu n’arrives pas à te souvenir? Mais si ca donnait ca…

Après quelques virages sur une route qui longe la rivière, nous voici dans la capitale de l’état, Denver.

Même si les recherches d’Agnès sont restées vaines pour retrouver le géant vert (pas faute d’avoir cherché), nous découvrons une ville qui a des similarités avec Montréal. Il y a plein de vélo, la ville est basse avec des tours dans le downtown, de grands parcs (on taira la partie ou on rentre un peu précipitamment dans un gymnase municipal d’un des parcs pour y prendre une douche) on retrouve des quartiers où il y a des petits cafés et bars… bref, on s’y sent bien.

Après une après-midi à flâner, il est temps de tester ces fameux petits troquets. Celui choisi fut le bon, une barmaid qui a vu en nous un gros potentiel nous fera gouter pleins de bières et le whisky local. Nous discuterons avec plein de gens tout en gardant un œil sur les raptors qui jouent. Nous y passeront une bonne partie de la soirée, avant d’aller manger dans un autre petit resto juste a coté, qui gagne la palme du meilleur burger mangé jusqu’à présent.

Puisque ce satané dinosaure a décidé de se cacher, nous prendrons la direction de Boulder pour voir s’il n’y est pas. Nous irons marcher un peu pour aller voir le Royal Arche de la région. Et Oh Miracle. Nous avons pu terminer cette randonnée! Pas une trace de neige sur le sentier… La vue est belle bien qu’un peu noircie par les nuages au loin. Quelques éclairs nous donnent le top départ pour la redescente.

bottom of page