top of page

Taos et le Rio Grande

Après une nuit difficile, Il est maintenant temps de prendre la route vers Taos, petite bourgade très belle et qui reflète encore cette forte identité new-mexicaine. Avant cela nous profitons tout de même des paysages dans les alentours d’Abiquiu. Arrivé à Toas, le temps ne sera malheureusement pas avec nous et c’est sous de gros nuages et quelques gouttes que nous découvrirons le village.

Sur la route, un spectacle surprenant nous attend. Alors qu’au loin les montagnes sont enneigées, nous longeons une grande plaine, et là, juste à gauche, on voit apparaitre l’énorme faille que le fleuve à creuser depuis des millions d’années. Nous sommes dans la vallée du Rio Grande et son canyon.

Malgré le temps pluvieux, on prendra quand même le temps de descendre dans le canyon et d’aller voir la vue plongeante qu’offre le pont qui franchi le canyon.

On en profite également pour faire la vidange de Hyacinthe et changer un pneu qui a été abimé lors des miles parcourus sur les pistes semées de cailloux et de trous. Et pour faire une lessive au lavomatique, c’est qui qui a les fesses au propre ?? J

Nous quittons le Nouveau Mexique pour le Colorado sous la pluie. Malgré toute la diversité des paysages que nous a déjà offerts cet État, il n’a pas dit son dernier mot et nous garde quelques surprises pour nos dernières heures. Après avoir traversé la communauté influencé par l’architecte Mike Reynolds et ses Earthships (qui a fait de la récupération l’un des principes de l’architecture de leur maison) nous commençons à monter dans les montagnes et en quelques minutes la neige recouvre tout autour de nous. Nous voici revenu quelques mois en arrière dans les paysages enneigés du Québec.

bottom of page