top of page

Il y a Rocky Balboa et le Rocky Moutain National Park


Nous prenons encore de l’altitude et nous montons au Rocky Mountain National Park. Nous passons une nuit fraiche au bord de la rivière avant de rentrer dans le parc le lendemain matin. Au visiteur center, le ranger nous avertit que la route qui passe par le col de la montagne est fermée du fait de la neige et nous indique quelques randonnées qui sont tout de même accessibles. Encore une fois nous marcherons dans la neige. Cela nous donne vraiment envie de chaleur et nous décidons de prendre la route vers l’ouest et de descendre des montagnes. Nous aurons le droit à une petite tempête de neige et de nous endormir sous la neige, pour notre derniere nuit dans les montagnes. Mais le lendemain matin apres 3 heures de route nous voila a grande Jonction à la frontiere de l’Utah, Il fait plus de 30 degrés. On profite du soleil et des cocktails de Peaches distilerie.



On passe la nuit dans un camping au milieu du désert ou on retrouve par hasard, Emily et Garret, deux américains d’origine de l’Arkansas, que l’on avait croisé plusieurs fois dans le Colorado. Il est compliqué de trouver un endroit pour dormir car c’est un weekend de 3 jours, Ils nous proposerons de partager leur emplacement. Nous leur préparerons un bon diner pour les remercier.



Bon. Nous avions envie de chaleur, nous serons servis. En plus de reprendre le gout de transpirer, nous entrons dans un des plus beaux parcs du Colorado : Colorado National monument… Nous y verrons nos premières cheminées rouges, des falaises d’une couleur difficile a décrire. Nous prendrons notre temps et ferons une jolie randonnée d’environ 2h30. La particularité des parcs ici, c’est que les chemins de rando sont des boucles et donc on part d’un point pour arriver a un autre. Hyacinthe nous attends donc au point de départ et nous ferons donc du stop pour la rejoindre. C’est un couple fraichement arrivé dans l’état qui nous prendra dans sa Jeep. Tous les deux dans le bac arrière, nous ferons toutes la route panoramique les cheveux au vent. Ce sont les yeux plein de couleur et le corps plein de chaleur que nous retournerons dans le même coin de la veille pour dormir. Le lendemain, c’est la route vers l’Utah et Moab qui nous attend.

bottom of page