top of page

Des cailloux, de l'eau et une vallée

  • pitiraza
  • 16 juin 2016
  • 2 min de lecture

Après ces quelques jours intenses, cette nuit au frais et le petit plongeons dans la piscine (motel perdu mais avec piscine quand même!), nous

arrivons a Capitol Reef. Il fait beau et assez chaud. Nous décidons de partir marcher sur une rando qui a l’avantage d’être dans une rivière. Cela change, nous voyons de l’eau, des arbres, du vert! Une belle après midi se profile, nous prendrons notre temps (le corps est encore un peu marqué du week end précédent) pour jouer dans l’eau et admirer le paysage. Après 3h30 de marche, il est temps de faire du stop pour retrouver Hyacinthe. Un gros 4x4 climatisé nous déposera au parking.

Nous prenons la route pour nous rendre vers Glenn Canyon, dont le principal attrait est la partie nord du Lake Powell. Sur la route, une drôle de bicoque, des gens qui mange devant. Nous sommes dans une ferme ecolo, avec un type qui fait du fromage de chèvre plutôt pas mal!! Nous discuterons avec les gens, dont une dame qui fait la traversée de San Francisco-Virginie en vélo et deux bonhommes qui l’accompagnent. Et le projet est fait pour aider une asso… Chapeau bas Madame, vous qui roulez 75 miles par jour.

Après une nuit dans ce qu’on appelle le BLM (Bureau Land of Management), nous sentons que nous arrivons près d’un lac. Il y des bateaux, là, qui sont posés au milieu du désert. Et houra. De l’eau. Plein. Une plage. Un rocher. On se baigne, on profite. Bon, ils ont juste oubliés les arbres et l’ombre et donc au bout de deux heures, il est temps de trouver du frais. Et d’aller prendre le traversier!

Apres avoir vu les bords du lac du ferry, nous nous dirigeons tranquillement vers un point de vue que l’on nous a recommandé (Merci Antoine). C’est enjoué mais un peu stressé par la rareté des pompes a essence que nous arriverons à Moki Dugway. Et là… Spectacle grandiose, on voit Monument Valley. Oui la fameuse. Mais elle est là à nos pieds. Ni une ni deux, c’est décidé, nous dormirons la. Sans doute notre plus beau spot pour dormir. Et sans personne. Le coucher de soleil sera beau, le levé aussi après une pluie nocturne qui aura rafraichi l’atmosphère (mais pas lavé hyacinthe).

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page