top of page

Bryce Canyon et Zion ou les parcs qui te font sentir tout petit

Bryce Canyon


Une des étapes les plus attendues d’Agnès arrive enfin, Bryce Canyon ou le pays des Hoodoos, ces cheminés naturelles aux couleurs si particulières. Après s’est renseignée, nous irons faire une des marches les plus populaires du parc mai nous ne serons pas déçu! Les vues sont juste indescriptibles tellement c’est beau. Il est même vraiment dur de vous raconter ce que nous y voyons, Les images parlent d’elles-mêmes. Nous prenons conscience de la force de dame nature, a avoir sculpté et découper la terre de cette façon. A chaque virage émane de la bouche d’Agnes un « Attend je prends une photo ». Elles seront donc bien plus fortes que les mots. Un événement se prépare également. C’est l’anniversaire de Pierrot et il atteindra l’âge du christ au détour des ponts de vue du parc, avec un muffin d’anniversaire (oui, on fait ce qu’on peut…)! Happy Day!




 

Zion



2 jours plus tard, nous entrons dans le parc de Zion par l’entrée est. Un sorte de route inimaginable de par sa beauté et sa grandeur. Quelques virages et 2 tunnels plus loin, nous sommes au cœur du parc, avec des falaises si hautes qui oui, nous sommes minuscules. Nous décidons des rando que nous voulons faire et cela inclus de dormir une nuit dans un des campings du parc, car nous aurons besoin de partir tôt pour l’une d’entre elles. Après 3 heures de queue au petit matin, nous obtenons le sesame et nous mettons en route pour la première « promenade ». Elle n’est pas longue mais monte pour donner une vue imprenable sur le canyon.

Ame sensible, S’abstenir, il faut monter sur une crete et la chaine installée par le parc est ta meilleure amie pendant presque 30 minutes de montée. Le point de vue est remarquable et on se dit que 6 morts en 12 ans sur ce chemin c’est bien peu par rapport à ce que cela pourrait etre (nous avons vu des gens en savate)… Apres cette grimpette, direction la riviere pour se détendre. Parce que oui, c’est cela l’avantage du parc de Zion, c’est qu’il y a de l’eau et que les gens en profitent pour se baigner.


Nous, on proftera de cet avantage le lendemain matin pour partir marcher dans ce qu’on appelle les Narrows… en gros, c’est remonter la riviere au fond du canyon. C’est extrêmement populaire mais nous prendrons une petit branche qui part sur la droite pour arriver dans des endroits magiques et beaucoup moins fréquenté. Nous irons au plus loin que nous pourrons dans ce bras de canyon mais apres quelques heures, il nous faudra faire demi tour… sur le chemin du retour, nous reprendrons le bras principal mais nous ne pourrons pas aller jusqu’au bout faute de temps… cela fait déjà 6 heures que nous jouons dans l’eau, parfois meme a devoir nager… Merci Grace pour l’entrainement quelques jours auparavent! Nous devons faire de la route apres cela (finalement cela sera juste 20 min), il y a l’étape Las Vegas qui nous attend!



bottom of page