top of page

Quand John Wayne rencontre ses cousins


Il est grand temps d’aller la voir de plus pres cette fameuse valley mais avant ca il faut redescendre de notre point de vue. C’est une pente a 10% et quelques virages bien serrés qui nous attendent mais au bout le charmant village de Mexican Hat et sa station essence… ouf, hyacinthe a été forte et est bien contente de s’y réhydrater! Nous avançons et découvrons le début de Monument Valley.

Des images que l’on a vu des dizaines de fois dans des films ou sur internet. Mais la, ben c’est en vrai. Et on aura beau dire que c’est cliché, ben c’est beau. Gigantesque et beau. Nous passerons les quelques heures qui suivent a rouler et sillonner les chemins de sable, a dire que cest beau et a transpirer!!!

John Wayne se sent comme un poisson dans l’eau et voit dans leur habitat naturel bon nombre de ses cousins.

De là, direction Grand Canyon. Ce fut la première douche froide du voyage. Un monde fou, des rangers pas sympa. Nous y passeront en tout et pour tout a peine 3 heures. certes la vue est imprenable mais le monde nous fait fuir! Nous aurons tout de meme la chance de voir le plus beau cerf pour le moment. Et les pompiers au travail puisqu’une partie du parc brule…

Vous aurez donc compris que notre route se poursuivra assez vite pour rejoindre la partie sud du lac powell et la ville de Page. Nous nous arrêterons a Horse Shoe Bend, un pont de vue absolument magique! Fin de journée pres du lac, avec le plus beau coucher de soleil vu a date.

Nous dormirons au départ de la rando prévue le lendemain, qui vient parcourir un canyon,. Nous y marcherons tot car la chaleur est pesante. 40 degrés a l’ombre en journée, autant vous dire que nos ne marcherons pas si longtemps que cela.et après les différents canyons que nous avons fait, ce n’est pas le plus beau que nous ayons parcouru.

Nous irons nos rafraichir dans l’eau du lac, après avoir monté un joli abri de fortune pour nous protéger du soleil ardent.

bottom of page