top of page

Et Viva Las Vegas

Bon vous aviez cru qu’on vous avait oublié? Pas pantoute et c’est avec la tête plein d’embruns et les papilles pleines de vin que nous allons essayer de nous souvenirs de la fin de notre trip dans le désert…


Nous voila donc a Las vegas. Pour un choc, ce fut un choc…. Apres temps de passer à voir des cailloux, des rivieres, à marcher et faire waouh toutes les deux minutes, on arrive a Vegas. Genre tu as roulé pendant tellement de km dans le desert que tu te dis que ce n’est pas possible que le Vegas que tu aies imaginé soit par la. Et là.. Paff. Des hôtels, des piscines, des limousines, des filles en talons hauts et des mecs en chemises…

On est en ville donc s’en viennent les taches un peu ingrates. Et il temps de faire la vidange, nous irons dans un garage pour la faire et demander une vérification des freins. On devait avoir lair de deux gros pigeons, parce que le garage nous sort un devis a 2000 dollars mais le plus urgent n’en prendra que 1000. Ni une ni deux, AGnes décide d’aller dans un autre garage pour comparer les devis. Au final, nos freins seront réparés pour a peine 200 dollars. Première impression mitigée donc.

Bref, il est temps d’oublier tout ca et c’est au bord de la piscine de notre hotel que nous prendrons le temps de nous détendre. Parce que oui, nous avons des amis formidables qui nos ont offerts des nuits en hotel… grâce a eux, nous seront a l’excalibur, une vraie forteresse!!! Nous y passerons deux nuits, nous relaxerons a la piscine, nous irons nous balader dans les hotels et sur la Strip, extravagance garantie.... il est temps maintenant de retourner voir Hyacinthe pour rouler vers un des endroits les plus chauds de la planète!




 

Death Valley ou la vallée ou tu transpires toute l’eau de ton corps




En route donc pour la fameuse valley ou il parait qu’il fait chaud. Ben en fait, il parait pas, il fait juste VRAIMENT tres chaud. La route est donc désertique et belle, mais il fait un bon 45 degrés. Nous déciderons de parcourir une partie du parc seulement car cela aurait pris trop de temps pour le traverser. Il est déconseillé d’y marcher car la chaleur est trop intense.


Nous irons jusque Bad Water, le point le plus bas du pays, à 85 metre en dessous du niveau de la mer. C’est magnifique, il y a du sel partout. Car oui, nos pieds sont sur le lac salés.


Nous marcherons un peu mais la chaleur devient vite gênante… nous finirons donc notre remontée tranquillement avant de se dire qu’il serait temps de rejoindre la cote… quoi de plus beau que le contraste desert-mer? Nous ferons une nuit étape au milieu de… rien avant d’arriver dans la petite ville de PIsmo Beach.










bottom of page