top of page

San Francisco s’embrume, San Francisco s’allume…


San Francisco la ville cosmopolite par excellence, multiculturelle, hippie, gay et militante mais aussi la ville des riches de la silicon Valley et de l’itinérance visible à chaque coin de rue.


Nous nous garons dans une rue le long du golden gate park, cette rue sera notre maison le temps de notre séjour à SF, et nous partons explorer la ville. Nous avons quelques heures avant d’aller retrouver Anne, l’amie d’Agnès qui arrive pour passer ses vacances. Les Free Chattes aux usa, la classe!





Nous nous rendons à Union square, et nous tombons en plein milieu du festival Pride. Les gens sont colorés, loufoques, provocateurs, parfois nus et fêtent ensemble la tolérance.

On retrouve Anne et nous avons la chance de prendre une douche dans un hotel quatre étoiles, la salle de bain est plus grande que le camion, l’eau est chaude et pas salé le bonheur. On va ensuite passer la soirée dans Haigh Asbury le quartier hippy.


Le dimanche, nous assistons à la parade de la Pride, tous les mondes à son char, les pompiers, Mc Do, les églises, les différents candidats aux élections locales, le parti démocrate mais pas de trace des républicains (Donald Trump manquerait-il d’ouverture ?). On assiste au concert de Peaches qui cloture le festival parfaitement dans son costume en forme de vagin.






Lundi la journée est chargée, visite de l’aquarium de la baie avec son tunnel aux requins, on en profite pour marcher le long du quai et voir Alcatraz


au loin. On passe aussi voir les phoques qui se prélassent au bout du quai 39. Après cela, on s’accorde une pose dans le quartier chinois pour manger des nems. Nous faisons aussi notre premier tour de câble car pour monter les rues pentues du centre-ville et nous finissons la journée dans Castro, le quartier gay. L’attentat d’Orlando est encore bien présent dans les esprits et des hotêls sont érigés à certain coin de rue.



Mardi, journée culturelle, on visite Moma SF qui vient de rouvrir ses portes. On y passera 3h à flâner dans les allées des 5 étages d’exposition. Mais avant cela, pour le plus grand plaisir d’Agnès, nous sommes retournés faire du câble car, et cette fois pas entassés dans la cabine mais fièrement debout sur le marche pied, le vent dans les cheveux. Nous finirons la journée à la Soma plaza ou se réunissent plusieurs food trucks. Le mardi c’est quizz, nous sommes arrivés trop tard pour participer, heureusement les questions sont difficiles.








Mercredi matin dans la brume. Nous profitons quand de notre promenade matinale dans le golden gate park (nos toilettes étant les WC public), pour monter en haut de la tour du musée Young. La vue doit y être magnifique mais nous sommes dans les nuages. Cela nous décourage de louer des vélos pour aller traverser le golden gate bridge. Nous préférons retourner prendre une douche dans le air b&b d’Anne et aller se promener dans Mission pour observer les murales du quartier.




Après cela, Il est temps de dire au revoir à Anne et de quitter San Francisco. Nous reprenons la route et laissons la baie de SF derrière nous en empruntant le Golden gate bridge.

bottom of page