top of page

Si tu vas a PIsmo, n’oublies pas ta creme et ton mailllot



Ca se sent sur la route que oui, la mer n’est pas loin. Et hop au détour d’un virage on l’aperçoit ce fameux pacifique, c’est la première fois qu’Agnes le voit, l’émotion est intense!!!! Nous nos arrêterons dans une petite bourgade du nom de Pismo Beach. En arrivant nous trouvant une jolie plage dans une petite crique. Parfait pour notre lunch et passer une après-midi reposante après les centaines de kms parcourus depuis deux jours.

Et pour que le tableau soit parfait, je pense que nous avons trouvé une des seules plages ou le nudisme est accepté. Bref, ça nous fera sourire de voir ce mélange et nous apprécierons la tolérance de chacun. Nous rentrons de plein pied dans l’ouverture d’esprit de la côte californienne! On ira passer la nuit au bord des falaises de la ville, car c’est une des seules villes que nous ferons ou tu peux encore dormir dans ton van face à la mer. Le lendemain ça sera farniente et pi c’est tout. Haaaaaa la plage, les vagues et l’eau à… 15 degrés. Impossible de se baigner c’est vraiment trop gelé. Mais le soleil tape et fait du bien dans le corps! Bon certaines parties du corps de Pierrot n’en ressortiront pas indemnes!! Pour se soigner nous irons passer la soirée dans un bar pour voir la finale des playoffs de NBA. On sent que SF n’est pas loin, les gens ont des maillots sont aux couleurs des Warriors. Ils perdront la finale faisant entrer Lebron James dans la légende.


La suite? Du surf! Une première pour l’une, un retour aux vagues pas évident pour l’autre! Et même en combi, l’eau est vraiment fraiche. On s’amusera dans les vagues et l’heure de prendre la fameuse Pacific Highway s’en vient.


Toute la cote est sauvage, c’est tellement surprenant car nous sommes en Californie, État le plus peuplé des USA. Des virages, des vagues, la route est à flanc de falaises. Il y fait frais, la brume est largement présente donnant parfois des airs fantomesques à la route. Au détour des virages, des arches naturelles faconnées par les vagues, des plages en contre bas dans des anses étroites, des phares et un banc d’éléphant de mer qui fait tranquillement la sieste au soleil… En revanche, ce ne sera pas la route sur laquelle nous trouverons facilement à dormir : la réputation de la cote est telle que les Vans ne sont plus forcément les bienvenus. Les « Nos Overnight Parking » sont plus que présents.




On arrive à Santa Cruz, LA ville du surf. On y trouve aussi un boardwalk comme dans les films avec une vraie foire et des manèges. La ville est agréable. On passera du temps a regarder les surfeurs et le coucher du soleil! Le temps ne sera malheureusement pas avec nous le lendemain (grosse brume sur la mer) pour que Pierrot se lance à l’assaut des vagues. Nous continuerons donc la route pour arriver à Pacifica. Nous passerons notre soirée à regarder le coucher de soleil et le souffle des baleines depuis la plage. Le lendemain matin, Pierrot se rejettera à l’eau, malgré les panneaux annonçant que des requins avaient été vu dans les dernières 48h (nous apprendrons plus tard qu’apparemment il y a vraiment de gros requins dans le secteur…). Agnès restera tranquillement sur la plage à prendre le soleil. Nous ne sommes plus qu’à quelques km de San Francisco…



bottom of page