top of page

Hip Hip Hip Napa !!!!



La route du retour vers la cote se passe bien, on sent qu’on arrive vers le berceau du vin californien tant les vignes se multiplient. C’est avec un peu d’avance que nous arriverons a Napa et Margaux nous ouvrira la porte tout de pyjama vêtue mais nous offrant une eau fraiche parfumée au citron, directement cueilli dans le jardin. Et oui, on a la classe a Napa! Anne Lise arrive ensuite et nous partagerons une bière, puis deux, un pastis puis les premières bulles… premières d’une longue série! S’en suivra une partie de pétanque dans le jardin. Il est temps maintenant de profiter de la pièce à merveille : la salle de bain! Une bonne grosse douche plus tard et quelques courses, nous voici prêts pour le barbec. Des amis d’Anne Lise se joindront à nous. Des bulles, encore des bulles. Et en plus demain c’est dégustation de vin!


Il est 9h45 et il est temps de prendre la route vers le vignoble de Newton. La route est belle, nous sillonnons les vignes et un grand nombre de winery. Nous arrivons donc avec Hyacinthe en haut du domaine et elle prend place parmi les Mustang, Lexus et autre voiture de luxe. Héhé! Nous nous rendrons au pic du domaine grâce a un ancien char de l’armée suisse, boire nos premières gorgées de chardonnay blanc. Un délice… puis nous redescendons vers l’accueil pour finir la dégustation. Nous nous rendons compte de la chance que nous avons d’être là, surtout en ce week end si prisé. Et comment nous avons pu organiser cela vous demandez vous? Ben grâce à la générosité et au sens de l’adaptabilité d’Anne Lise. Nous lui devons une fière chandelle car grâce à elle, nous avons pu découvrir la Napa Valley comme il se doit!


La suite de la journée ne sera que bonus : un déjeuner sur une des plus belles terrasses du coin, avec une vue sur toute la vallée, Hyacinthe au service de Valet valait le détour!! Puis nous irons visiter Chandon, et avec notre guide privé! Anne Lise y a ses bureaux, nous aurons droit à une dégustation digne de ce nom. Il est temps de rentrer a la maison, faire une pause ménage du camion et lessive. Puis vient le temps du fameux feu d’artifice. Nous sommes le 4 juillet, le drapeau américain flotte partout. C’est au cœur d’un golf que nous passerons la soirée, pleine de bulles, dans les verres et dans le ciel! La soirée se termine tranquillement, demain il faut reprendre la route. Pour remercier les filles de leur accueil, nous leur préparerons un petit brunch a la montréalaise puis il est temps de filer vers le nord.


Il est difficile de dire à quel point nous avons bien été accueillis. Nous avons passés deux jours d’exception, et nous le devons à Margaux et Anne Lise. Merci encore les filles.




bottom of page