top of page

Dans le pays de big foot et des volcans


Et nous voici reparti sur la route avec les papilles gustatives qui pétillent encore de toutes les bonnes choses que nous avons goutées, direction le nord et les forêts de l’Oregon. Mais avant cela nous retrouvons la cote embrumée et les falaises qui plongent dans l’océan. Nous passons la nuit au bord d’un estuaire, en face de nous une plage où les gens fêtent le 4 juillet avec des grands feux de bois et des feux d’artifice. Les américains ont l’air de développer une véritable passion pour les feux d’artifice au vu du grand nombre de magasin qui en propose au bord des routes pour ce week end de fête.


Arrivé dans le nord de la Californie, nous rentrons de plein pied dans le pied de big foot et des forets de pin à perte de vue. Nous nous arrêtons à Reedwood national park pour y découvrir des arbres millénaires de plus de 50 mètres de haut. Nous sommes tout petits et même le ciel se cache derrière la grandeur des arbres qui nous entourent.



Nous passons notre dernière nuit en sur la côte Californienne avant de rentrer en Oregon et de nous diriger vers le volcan de crater lake national park. On y arrive dans la soirée et allons admirer la pureté du lac se trouvant au centre du cratère. Nous sommes ici à plus de 2000 mètres d’altitude, la neige est encore bien présente le long de la route. Le lac est profond par endroit de plus de 500 m et est alimenté seulement par la fonte des neiges et la pluie ce qui lui donne sa couleur bleu profond si particulière. Sa température ne dépasse que très rarement les 13 degrés. Cela nous allons vite nous en rendre compte le lendemain, lorsque dans un élan de bravoure nous nous élançons des rochers pour sauter dans ses eaux fraiches …







Le temps de nous sécher et de nous réchauffer avec une douche plus que bienvenue après ces quelques jours, on reprend la route pour aller manger tranquillement au bord d’un autre lac. Ha, et on vous a dit que nous avions oublié la douche solaire sur le toit du camion un matin et que la pompe a eau ne marche plus ???? Vous pouvez donc imaginer pourquoi nous vous parlons si souvent du fait que l’on est content quand on trouve où prendre une douche.





Avant d’arriver à Portland nous plongeons au centre d’une coulée de lave dans une grotte de plus d’un mile de long. Il fait vraiment froid et noir au centre de la terre.

Et voila, prochaine étape Portland où la capitale des Hipsters buveurs de bière.

bottom of page