top of page

Microbrasseries + Foodtrucks= Portland

Vous comprendrez donc de base que cette addition fait partie de celles que l’on adore. L’arrivée se fait tout en douceur, et nous trouvons rapidement notre quartier de base ou Hyacinthe se reposera pendant deux jours.



C’est assez bien placé pour que nous puissions utiliser nos petits pieds pour aller a la rencontre de PDX. Des ponts, beaucoup de ponts permettent de traverser la rivière qui sépare la ville en deux. Et cela donne un front de rivière plutôt sympathique, sur lequel nous nous baladerons. Nous avons de la chance c’est jour de marché ce qui rend la chose encore plus vivante. La ville a pour réputation d’être un des capitales des hipster et on comprend vite pourquoi. « oh une microbrasseire, on s’arrêté boire une bière? Regarde le serveur a une grosse barbe », puis « oh une microbrasserie, on s’arrête boire une bière? T’as vu les tatouages de la serveuse? » puis, « oh un café, on va se prendre un café? T’as vu la moustache du barista?» puis…. Il y a aussi plein de foodtruck, ces camions qui te servent de la bonne bouffe a pas cher… cela sera notre cantine pour ces deux jours… MIAM.


Mise a part pour ses hispters, Portland possède un des plus grands jardins de Rose, dans lequel il aime à tester des croisements pour donner des fleurs uniques en leur genre. Le jardin est immense, cela sent bon, il y a tellement de sorte de roses que cela en ferait pâlir nos grands-mères… mais voilà, tic tac il faut reprendre la route pour rejoindre l’état de Washington, le dernier de notre séjour américain. J-5 avant le retour au canada.



bottom of page