top of page

On a joué à Olympic


Nous voici donc dans l’état de Washington, où les panneaux routiers ont pour icone la tête du bonhomme…


Nous prenons la direction de Olympic National park. La route est belle et nous sentons que nous arrivons vers du vert… Il pleut! Nous nous arrêterons a Port Angeles, qui est a la porte du parc. Que nous visiterons sur 2 jours. C’est beau, la nature est sereine, les pics des montagnes encore enneigés. Nous irons le 1er matin prendre notre petit déjeuner sur une aire de picnic. Nous serons des plus étonnés lorsqu’un petit cerf vient nous rejoindre. Pas Farouche la bête… oh tient, un deuxieme… et cela ne s’arrêtera pas la!

Des cerfs, on en verra à peu près toutes les 10 minutes dans le parc! On a même le temps de faire des selfies-deer!!!!


Et puis le ranger nous a remis un drole de papier… Attention aux Chevres… Mais non, les chevres c’est pas méchant et en plus ca fait vraiment du très bon fromage. Nous partons donc sur un sentier a la recherche de ces fameuses chèvres. Et la, une marmotte, enorme. Elle nous regade, on la regarde, elle nous regarde et hop, file dans son terrier.


On continue et au loin, très loin, on aperçoit des points blancs qui ont l’air de marcher. On continue notre route jusqu’à voir la fameuse première chèvre. Clairement, on a pas envie de croiser son chemin. On prend tout de meme le temps de la filmer pour un joli Happy Birthday pour le neveu d’Agnes puis vite, on rebrousse chemin.


Derrière cette première chèvre, il y en a 4 autres dont une maman et un petit. Clairement, on ne traine pas! On croisera 6 autres personnes qui elles aussi feront demi-tour devant les bestioles. Ici, on rigole pas avec les chèvres.






Une fois revenu a la voiture, des cerfs trainent ca et la dans le coin. Le temps n’est pas au beau fixe mais nous décidons tout de même de faire le lever du soleil le lendemain dans le parc. Donc réveil réglé sur 4h30 du matin, nous arriverons par un temps plutôt couvert… on ne verra pas grand-chose et finalement on finira notre nuit dans le parc!



Olympic c’est grand et sur la partie ouest, il y a ce qu’on appelle la Rainforest. Et pour y aller, on passe par la cote. Allez hop, c’est parti, on se lance sur la route. C’est juste beau, et en arrivant sur la cote nous sommes surpris par le beau temps et la chaleur. Waouh ca fait du bien! Nous irons dormir dans la Rainforest, ou la pluie a réalisé une œuvre d’art… des arbres si beaux, énormes, des verts plus fluos les uns que les autres… mais tic tac, il nous faut prendre la route pour Seattle…



















bottom of page