top of page

SEATTLE, come as you are

  • pitiraza
  • 18 août 2016
  • 2 min de lecture

Avant d’arrivant à Seattle, en venant d’olympic National park, on traverse Aberdeen, ville où est né Kurt Cobain. On s’arrête au parc qui porte son nom, il est au bord de la rivière. L’histoire dit que la chanson Something on the way fait référence à cet endroit. En tout cas c’est une bonne introduction pour arriver à Seattle, la ville rock and roll du nord ouest des Etats-Unis. La grande sœur d’Austin en quelque sorte.


On commence par aller au lavomatic, rien de rock and roll, mais nécessaire. Ensuite on se promène dans le quartier de Capitol hill, où les disquaires et friperies sont nombreux. Et pour pas changer les bonnes habitudes, on trouve une micro brasserie tout à fait à notre gout. Le soir on va au Neumos où il y a une soirée du Label SUB POP. Le principe, des groupes inconnus reprennent des classiques (ou pas) des groupes connus du label. Bon la salle est à moitié vide et les groupes qui s’enchainent sont pas géniaux… Mais on passe quand même une bonne soirée.



Le lendemain, on se promène dans le reste de la ville, on traverse le Pike Market place ou on mange les plus grosses peches du monde et ou les gens font la queue pour rentrer dans le Starbucks original, le premier ouvert en 1971. Les gens sont bizarres des fois. Les américains aiment beaucoup faire la queue pour de la bouffe et pas forcément de la bonne, à Portland pour des donuts, à Austin pour du BBQ, ou encore des beignets à New Orléans …


On continue notre visite par le Seattle center. Le site qui a accueilli l’exposition universel en 1962. On peut y voir un train suspendu et space niddle, une tour en forme d’aiguille avec une soucoupe volante au sommet. Et on finit notre journée tranquille dans le quartier de Ballard. On trouve un bar qui sert de bons burgers pour regagner des forces après avoir autant marché. C’est dans ce quartier que l’on passe notre dernière nuit aux Etats Unis… Demain 15 juillet, cela fera 90 jours que nous serons sur le territoire américain, il sera temps de retourner au Canada...



PS : C’est quoi tous ces gens qui marchent en regardant que leur téléphone… Pokémon go ??? Non mais pour vrai, on a même vu la police y jouer.


PS2 : Vous pouvez aller écouter KEXP, radio de Seattle qui passe de la bonne musique. On n’a pas pu aller au concert qu’ils organisaient car c’était sold out !!!!


Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page