top of page

Strath quoi? Strathcona!

  • pitiraza
  • 18 août 2016
  • 1 min de lecture


Sur la route, nous nous arrêtons devant une drôle de maison. Elle est faite uniquement de câble, d’où son nom « Cable House ». Apparemment on y sert du bon café, mais évidemment nous y serons le seul jour ou c’est fermé! Nous continuerons notre chemin jusqu’à la petite ville de Campbell River.

Une balade sur le Pier et un fish and chips plus tard (hummmmmmm), nous prenons la route de Strathcona Provincial Park. Nous roulerons sur une des plus belles route que nous avons vues, mélangeant lac et glaciers. Une première pause nous donnera l’occasion de nous baigner (et de nos laver par la même occasion) dans un lac avec une eau plutôt agréable! Mais voila, le soir s’annonce et nous n’avons pas le droit de dormir dans le parc sauf dans les campings payants.


Nous partons donc pour nous rendre tout au bout du parc, qui s’avère en fait etre un autre parc. Au milieu d’une mine. Ambiance bizarre en traversant cette mine et pour arriver au parking du trail que nos ferons le lendemain. Mais dans ce parc, aucune restriction. Ce n’est pas très sexy, mais nous dormirons là.



Le lendemain, c’est parti pour une petite rando, qui nos menera jusqu’à un lac où nous mangerons. Après une redescente plutôt mouvementée pour Agnès (3 chutes et la mort de ses Nike), nous retournerons au lac pour une sieste et une baignade-douche!


Nous avions repéré sur le chemin aller une place plutôt pas mal pour dormir mais en y arrivant, on n’avait pas été les seuls a y penser. Nous chercherons donc une autre place et nous finirons la journée au lac municipal de Campbell River.






Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page