top of page

Nettoyer, Balayer, Astiquer…

  • pitiraza
  • 26 août 2016
  • 3 min de lecture

Alors quand on nous a dit, vous allez passer 3 semaines dans B&B au bord de la mer, 3 repas par jour, un jacuzzi, vous allez avoir le temps de préparer la suite du voyage, de vous reposer (oui oui nous reposer, cela fatigue 22 000km), de regarder des séries… Bah on a dit oui tout de suite… Vous commencez à connaître on ne recule pas devant l'effort et l'inconnu.



Pour planter le décor, le Soule Creek lodge est à Port Renfrew, petit village à 2 heures de Victoria, au bord d'une baie, posé le long du Pacifique au milieu de la Rain Forest. De la, part deux des plus connues des randonnées de l'île, la west coast trail (7 jours) et la Juan de Fuca (3 jours). C'est aussi un spot de surf de plus en plus reconnu, mais qui fonctionne que l'hiver (malheureusement). Et où, les pécheurs accostent au bout du quai avec les cales pleines de saumons et de flétans…


En l'échange des repas et d'une chambre, on nous demande 25 heures de travail par semaine. Nos taches quotidiennes, servir le petit déjeuner ou le dîner aux clients, nettoyer et préparer les chambres et d'autres activités comme boucher les trous sur la piste en gravier de 2 km et arranger de jolie bouquet de fleurs. On s’acquitte de nos taches du mieux que l'on peut tout en profitant la vue.




C'est surtout l'occasion de faire belles rencontres avec les autres helpers (ouais on les appelle comme ça les gens qui travaillent pour se la couler douce). Pour la plupart nous sommes tous des voyageurs mais chacun à sa manière, des gens qui ont fait le tour du monde aussi bien que des voyageurs de 15 jours pour qui Helpx est une façon de découvrir le Canada. Tout cela nous permet de peaufiner notre anglais (enfin surtout pour Agnès).

On a le temps de découvrir les alentours en allant se promener sur la plage, se baigner au lac ou aller boire des bières au pub au bord du quai. Agnès est allé se promener dans la forêt humide pour aller voir de grands arbres et Pierrot a trouver le temps d'aller faire une des étapes du Juan de Fuca trail.



Greg et Juliette, des amis de Montréal qui passent l'été sur la route comme nous, on fait un petit détour de quelques centaines de kilomètres pour passer nous voir. Forcement on s'est raconté des histoires de camions mais surtout cela fait plaisir de passer du temps avec des amis quand cela fait 4 mois que l'on est loin de la maison. On a fêté l'anniversaire de Juliette avec un feu de bois et un bon repas…


Le Lodge est situé sur le haut d'une colline qui nos permettra de voir de magnifiques couchés de soleil, de profiter des étoiles filantes, mais aussi de voir à quel point cette region peut etre plongée dans un epais frog. Les nuages se faufilent le long de la baie et remontent jusqu'à ne plus rien voir! Nous passerons de belles apres midi ensoleillées comme certaines dans le brouillard, propices à de longues siestes…

3 semaines, cela passe vite et il est temps de reprendre notre chemin, Hyacinthe a fait peau neuve avec un nettoyage de fond en comble et semble prête a se rendre vers le Nord.




L'aventure heplx n'aurait pas été la même sans les gens avec qui nos avons partager ces 20 jours. Merci Tim et John, propriétaires et incroyables cuisiniers, pour nous avoir acceuilli, préparés d'aussi bon repas et pour votre générosité, merci Raph pour ta patience et tes canelets, Spencer, pour nos après midi jeux olympics, Sara et Sandy, pour les apéros coupes de cheveux et masque a l'argile, Nora pour Marlousko, Céline pour nos avoir driver comme une pilote à Sombrio Beach, Thomas, pour avoir réparé notre ordinateur, Lina, pour tes numéros d'acrobate sur le log, Geraldine pour ta bonne humeur, Finn et Marly pour avoir été des chiens adorables...






Commentaires


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page