top of page

Le double V


Parce qu'a un moment il faut se remettre en route, c'est sous une pluie battante que nous quittons le lodge, direction la ville de Victoria. On retrouve vite nos marques et Hyacinthe a l'air contente de refaire des kms! Nous arrivons « à la ville » dans le courant de l'apres midi, le beau temps est revenu. Le centre ville n'est pas très grand et pas hyper animé pour un dimanche. Mais suffisamment pour un peu de shopping pour Pierrot!

Nous irons ensuite vers la fameux Fisherman's Wharf, et ses maisons flottantes. C'est coloré, cela donne envie de rentré voir comment sont aménagées ces maisonnettes! Le vent a fait son apparition et nous retournerons au centre pour le dîner.


Après une nuit dans un quartier résidentiel bien tranquille, il est temps d'aller jusqu'au traversier et de rejoindre le continent, 1h30 de traversée plus tard, nous voici en route pour Vancouver.

En arrivant, nous nous arrêterons dans un parc au bord de la plage. Nous y passerons une partie de l’après midi, a siester et regarder les gens faire du stand up paddle et les cargos passés au loin.

Nous avons rdv avec Chris en fin de journée (oui ce même Chris avec qui nos avions fit du surf a Tofino) pour l’apéro et la soirée.

Après une bonne nuit, il est temps de réparer notre pompe a eau. Clic clac. On refait les branchements, on amorce le tout et le tour est joué. Il ne nous restera plus qu'à changer les tuyaux et tout sera comme neuf. Nous filons en direction du nord, Vancouver, on visitera quand on reviendra après les Rocheuses! Il nous reste 1001 kms avant d'atteindre Bella Coola..




bottom of page