top of page

Clearwater ou la route entre le Pacifique et les glaciers

On profite que Hyacinthe soit au garage, rien de grave, juste la vidange des 201 000 Km, pour vous racontez ce qui s'est passé ces dernières semaines. Autant vous le dire tout de suite on a pris de l'altitude.




Mais avant d'arriver dans les rocheuses, il y a la route et les 1 000 km entre Bella Coola et Jasper. On les a tranquillement fait en 3 jours. Et on a en profité pour faire quelques arrêts.


La pluie nous accompagne une bonne partie de la route, la deuxième nuit, nous avons même le droit à un bel orage qui nous forcera à redescendre de la montagne dans laquelle nous comptions dormir. On a beau en avoir vu passer quelques uns depuis le départ, cela n'empêche pas Agnès de passer la nuit la tête sous la couette, en espérant que la tempête passe vite.


Malgré le temps pluvieux, on a quand même la chance de pouvoir se promener dans Wells Gray Provincial Park et d'aller admirer le travail de l'érosion et de l'eau avec Helkmen Fall, de plus 141 mètres de haut et ses petites sœurs de respectivement 70 mètres de haut et 50 mètres de large.


Il est temps de prendre de l'altitude et de faire l'ascension vers Jasper National Park. On longe le mont Robson avec ses 3930 mètres que l'on entre aperçoit à travers les nuages. Entre deux averses, on trouve, un lac qui nous servira de baignoire. C'est pas très chaud, alors la technique constitue en un premier plongeon pour être mouillé, un savonnage rapide suivi d'un second plongeon pour se rincer le tout se finissant avec un bon café chaud.


On arrive à Jasper en fin d'après midi, à non pardon, on a changé d'heure, il est une heure de plus tard donc après une visite

au visiteur center ou l'on apprendra qu'il y a encore pas mal d'ours qui trainent dans les environs, il est temps d'aller essayer les bières de la microbrasserie du coin.

Et puis aujourd'hui c'est le 1er septembre alors c'est un peu la fête pour Agnes. On fêtera ca avec des super Nachos d'anniversaire!



Demain, on retrouve Laura et Moise qui sont en vacances pour une semaines dans les Rocheuses.









bottom of page