top of page

Pomme Golden, Leo le Glacier et Yoho ho ho.

C'est sous un temps grisâtre que nous reprenons la route. Le programme pour les prochains jours, laissé passer le mauvais temps (2 jours), en restant en dehors des Parcs nationaux pour ne pas se stresser pour trouver un endroit ou dormir. Direction donc, Golden, petite ville située entre les Parcs de Yoho et de Glacier.

En chemin nous nous arrêtons au visitor center de Yoho (ou le syndicat d'initiative, comme l'appellera un francais que nous rencontrerons lors d'une randonnée) pour planifier 2 jours de randonnée dans les jours qui viennent.

Nous arrivons à Golden, c'est samedi soir on va au bar. Puis en fin de soirée on se trouve un petit coin bien posé au bout d'un chemin pour passer la nuit. On s'y sent tellement bien que cela sera notre spot pour les prochains soirs.

Le lendemain, il pleut, on passe notre matinée au chaud dans notre lit et l'après midi au café, pour y faire des Internets. C'est officiel, on part en Nouvelle Zélande. Les billets sont pris, nous serons au pays des Kiwis du 4 novembre au 2 février 2017.

Lundi, le beau temps revient, on part se promener dans Glacier National parc. On avait prévu de faire une randonnée mais on doit revoir nos plans. Il y a des grizzlies dans le secteur, pour marcher il faut être 4 et on ne trouve personne pour faire celle qui nous intéresse. Mais on finit par parler avec un couple d' hollandais et on décide de partir ensemble marcher sur le sentier de Great glacier. Petite promenade de 7 km aller retour qui nous emmène sur un point de vue pour admirer un glacier. On est tellement rapide que l'on a même le temps d'aller s'amuser dans les rochers pour prendre un petit peu plus d'altitude, de vrais chèvres des montagnes, bèèèèè (bruit de la chèvre des montagne)!!!

On repasse la nuit à Golden et le lendemain on fait les lézards au bord d'un lac car mercredi et jeudi on marche.

Iceline trail, 22 km aller-retour...


Nos sacs sur le dos, nous partons de bonne humeur pour approcher les glaciers. Mais avant d'arriver la haut, les 3 premiers kilomètres piquent un peu les jambes. La récompense est au prochain virage, encore un petit effort et voila toute la vallée qui s'ouvre à nous. La suite du chemin se promène à flanc de glacier. « hep t'as vu ça, comme il est grand celui la », « Ouai, il est pas mal balaise, mais regarde celui la là bas. ».


Puis le sentier fini par redescendre dans les sous bois pour arriver au camping. On plante la tente au bord de la rivière. Et on mange en regardant le couché de soleil. On avait un peu peur d'avoir froid la nuit mais malgré des températures négatives on dort super bien et on arrive même à se réveiller après 9h (ce qui n'est finalement pas vraiment un exploit pour nous).


Le lendemain l'on refait le chemin dans l'autre sens. Et on vous confirme que la vue est aussi belle dans un sens que dans l'autre. La descente sera un peu pénible pour le genou de Pierrot et c'est Agnès qui finira avec le gros sac sur le dos.


Demain nous serons à Banff...

bottom of page