top of page

Glacier National Park et le Montana

La frontière est presque une formalité, le douanier ne pose pas trop de questions. Nous revoilà donc dans les États Unis d'Amérique !!!! Et plus particulièrement dans le Montana, état de montagnes et de cow-boys.


Nous avions oublié comment les américains sont forts pour faire des routes spectaculaires, le parc de Glacier va vite nous le rappeler. La route se nomme « going to the sun » et à l'aide de lacets et de tunnels elle monte jusqu'à 2026 mètres pour redescendre ensuite dans la vallée de l'autre coté et finir au bord d'un lac. Il fait beau et même très beau. Les jambes un peu lourdes de la randonnée de la veille, nous profitons de la vue qu'offre la route et nous nous prélassons au soleil au bord de la rivière.

Nous retrouvons aussi le plaisir de dormir dans les national forest avec les emplacements de camping gratuits et avec la possibilité de faire du feu.


L'idée est de trouver un joli endroit et d'y passer quelques jours pour profiter du soleil. On fait le plein de courses et on se trouve un petite rivière au bout d'une piste forestière. On y passe deux nuits, il fait beau, la douche solaire fonctionne parfaitement bien et nous devenons les experts de la cuisine de grill cheese et de burritos au feu de bois.


Mais il paraît qu'un peu plus au sud, il y a un endroit où vivent des bisons au bord de geysers. Il va être temps d'aller voir cela de plus prêt. En route pour Yellowstone !!

PS : A cette étape de notre voyage, nous avons vu beaucoup de vie sauvage, mais il manque à notre tableau de chasse, la bighorn sheep, ou le bouquetain en français. Cela devient donc notre objectif… Mais ou te cache tu bighorn ??



bottom of page