top of page

Lake Louise, Banff et Canmore

Nous avons pris un peu de retard dans le récit de nos aventures, reprenons la ou nous en étions la dernière fois.


Après la Ice line dans le parc de Yoho on prend la route pour Banff mais en chemin on s'arrête à Lake Louise pour aller admirer le lac Moraine. On retrouve des paysages familiers puisque nous étions venus ici l'hiver dernier pour dévaler les pistes de ski. C'est toujours aussi beau avec tout de même la neige en moins!


Le lac moraine est d'un bleu profond tirant sur le vert par endroit. Il est encaissé entre des montagnes aiguisées comme des couteaux. Le cadre est parfait et très populaire. Tout le monde vient admirer le lac et se prendre en photo. Il faut donc patienter un peu pour prendre la route qui y conduit. On en profite pour se faire à manger et prendre le soleil. C'est le ventre bien rempli que nous prenons la direction du lac. Une fois sur place on grimpe sur un petit promontoire pour profiter de la vue.









Le soir venu nous prenons la direction de Banff. On doit y retrouver Julia et Adrien qui sont en vacances dans le coin. Notre manque de moyen de communication moderne (téléphone) ne facilite pas les retrouvailles. Ce n'est pas grave, on convient de manger ensemble le lendemain midi. Suite à nos mésaventures à Jasper, c'est avec un peu d'appréhension que nous passons la nuit dans les rues de Banff.



On se réveille donc de bonne heure le lendemain matin. La météo n'est pas au beau fixe et de la pluie et de la neige sont annoncées pour les prochains jours. Nous décidons d'aller nous « reposer » de cette nuit courte au bord d'un lac.

Cela ne fait pas une heure que nous sommes posés, que l'on frappe au carreau. C'est Julia et Adrien qui ont eu la même idée que nous… Comme quoi le hasard est un très bon moyen de communication quand il s'agit de retrouver les gens!





Après cette matinée passée en bonne compagnie, on laisse nos amis braver la météo à dos de cheval et nous nous dirigeons tranquillement vers la ville de Canmore, qui se situe en dehors du parc national avec dans l'idée de trouver un endroit tranquille pour laisser passer le mauvais temps pour revenir dans quelques jours sur Banff et Lake Louise pour faire la rando qui nous intéresse.



Après 3 jours sous la pluie et voyant les sommets se couvrir de blanc, les conditions ne s'améliorent toujours pas… On décide donc de continuer notre route. Prochaine étape Waterton dans le sud de l'Alberta à la frontière avec le Montana.


bottom of page