top of page

Norris aux Springs



Parce qu'on ne l'a presque jamais fait, on décide de se lever tôt pour espérer passer au travers les gouttes et voir une autre partie du parc.


On part en direction de Norris pour découvrir une région où les eaux sont plus acides. Nous arrivons sur place lorsque les nuages bas ont décidé de se lever. Les couleurs sont magnifiques, passant du bleu turquoise au vert bouteille. Avec en toile de fond un ciel noir de tempête donnant encore plus de profondeur aux couleurs. C'est fou, on arpente les parcelles en bois en s’arrêtant tous les 3 mètres! Une fois la balade finie, les premières gouttes tombent.


On prend donc la direction de Mammoth hot spring ou apparemment il y a des terrasses…


après 1heure et demie de route, on aperçoit ces fameuses terrasses. Pour une fois, on y dégustera pas de bières mais on se délectera des sculptures que le temps a construit.






Après s’être baladé, un stop au visitor center s'impose pour savoir ce qu'on peut faire ensuite. Nos oreilles trainant, on apprend qu'on peut se baigner. Ben oui, qui dit hot springs, dit eau chaude. Mais pas n'importe où, car les sources ici sont vraiment très chaudes!! l'eau émerge à plus de 50 degrés. On trouve donc le spot où eau chaude et eau froide se rencontrent pour donner un spa naturel dans lequel on se prélassera près de deux heures.













bottom of page