top of page

Nos premiers pas la tête en bas...

  • pitiraza
  • 15 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Après les États Unis et le Canada de l'ouest, la troisième et dernière partie de notre périple a commencé. Nous voici en terre Kiwi…


Mais avant d'en arriver là, nous avons du faire un peu d'avion, pas loin de 36h. Lors de notre escale en Australie, après plus de 20 heures dans les airs, avec le décalage horaire, on ne sait plus quelle heure il est… On boit une bière au bar de l'aéroport tandis que nos voisines petit-déjeunent et qu'un peu plus loin d'autres boivent des cocktails.



On arrive à Auckland le vendredi en fin d'après midi. On a pris des lits dans une grande auberge de jeunesse au centre de la ville. Ici les voyageurs qui arrivent et qui repartent du pays se croisent. Pour la plus part des allemands, des français et des anglais. Tout le monde s'échange les bons plans, où trouver un job, le meilleur forfait téléphone, les meilleurs coins à visiter. Et tout le monde cherche ou vends un van. Nous sommes au début de la haute saison et sur le marché des voyageurs les camper van commencent à se vendre à prix d'or. Une auto de 1993 avec 300 000 km peut devenir un bien précieux qui se vend très chère.


Comme tout le monde, nous tentons notre chance dans ce grand marché pour trouver la perle rare et pendant 3 jours nous visitons plusieurs voitures. Et alors que nous commençons un peu à désespérer nous rencontrons Brendan, qui vend sa voiture familliale, en très bon état, à un prix qui nous semble très honnête. Nous sommes alors lundi soir. L'affaire est conclue et nous convenons que vendredi, nous pourrons récupérer la voiture. En revanche, la voiture n'est pas du tout aménagée pour que nous puissions vivre dedans. Nous allons donc passer les prochains jours à trouver ce dont nous avons besoins pour la transformer en notre nouvelle maison roulante.

Mais il n'y a pas que les histoires de téléphone, d'assurance et de voiture, il y a les découvertes aussi. On profite du temps que nous avons pour explorer la ville. On se promène sur Ponsonby street pour profiter des cafés. On monte au sommet du mont Eden, volcan endormi au milieu de la ville et l'on marche le long des quais. Et surtout, on rencontre des gens grâce à nos amis. On a donc la chance de passer une soirée avec Léo qui est un ami de Sandy que nous avions rencontré cet été en Colombie Britannique. Nous le quittons en possession d'une carte nous indiquant tous les spots à voir selon lui sur les deux îles. Ou encore Thibaut, l'ami d'une amie d'Agnès. Avec lui on profite d'une terrasse au bord de la plage à Mission Bay et on passera une soirée avec la Chambre de commerce et d'industrie française de Nouvelle Zélande à boire du vin et manger du fromage tout en parlant à des expats installés ici depuis plus ou moins longtemps.


Et enfin le jour de récupérer notre voiture et de prendre la route arrive… Et nous voila reparti à la découverte de terres inconnues.


Comentarios


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page