top of page

Balade à Napier

  • pitiraza
  • 25 nov. 2016
  • 3 min de lecture


Notre bolide rouge est super modulable et nous permet de prendre des auto stoppeurs. Notre premier, entre Taupo et Napier, sera français. Je vous dirai que malgré la distance avec la France cela n'a rien de vraiment étonnant de croiser un compatriote sur le bord de la route ou au supermarché ou dans la rue ou au sommet d'une montagne… Nous sommes partout… à égalité peu être avec les allemands.


On arrive donc à Napier sur la coté est de l'île du nord en milieu d’après-midi, juste à temps pour trouver une place dans le camping gratuit en bord de plage. Les places sont chères et cela va nous demander d'être futés pour pouvoir en avoir une pour les 3 soirs que nous allons passer ici.

Nous passons la fin de journée à nous promener dans le centre ville, qui, suite à un séisme destructeur en 1931, a complètement été reconstruit selon le mode art-déco. Les ornements des façades et leurs couleurs pastelles nous plongent dans un décor de cinéma en carton patte.


Le lendemain le soleil est au rendez vous et nous nous dirigeons vers cape kidnappers, pour une petite marche de 18 km sur la plage le long des falaises. Cela doit se faire à marée basse, ca nous l'avons bien compris mais encore fallait-il que l'on lise correctement l'horaire des marées. On est donc là beaucoup trop tôt. Cela ne sera que partie remise, nous reviendrons demain.




Et nous profitons du temps qu'il nous reste pour aller faire une dégustation de vin. Nous allons à Brookfield l'un des plus vieux vignoble de la région (1977). Ici, la dégustation


se fait sans chichi, tu t'assois autour de la table et Shanon te fait goûter les vins du domaine. Quand on lui dit que nous sommes français, elle est contente de nous raconter sa visite à Paris et dans la région de Bordeaux. Et quand Agnès lui dit qu'elle vient de la Champagne, nous devenons à ses yeux des experts en vin et elle est très fière de nous expliquer que ses bouteilles sont exportées partout dans le monde. Avant notre départ, elle nous offre une bouteille de Merlot et nous repartons avec l'impression que nous la quittons après avoir passé plusieurs jours chez elle.


Le soir, on retrouve notre camping et Paul, Arthur et Étienne viennent nous rejoindre, On se serre sur une seule place de camping opour faire rentrer nos trois voitures. Le dimanche, direction le marché, tous les 5 dans notre bolide (trop modulable je vous dis). Nous faisons le plein de fruits et légumes puis on file au Cape kidnappers pour être à temps pour la marée basse. Cette fois-ci on peut se lancer le long de la plage, d'un coté l’océan d'une couleur turquoise et de l'autre les falaises blanches et la végétation luxuriante. On atteint la pointe pour découvrir les colonies de Gannets qui nichent sur les rochers. On aura tout de même cavallé 18 km dans la journée. Il est donc temps de retourner au camping et d'aller goûter le vin que nous avons acheté au marché le matin.


Le lendemain, on quitte de nouveau les frenchies, eux restant dans le coin pour aller travailler dans les champs. Nous, nous continuons à descendre le long de la cote. Dans quelques jours nous devons être à Wellington pour prendre le ferry pour l'île du sud.


Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page