top of page

Dans les Coromandel, la vie est belle!



Nous voila donc en route au volant de la petite sœur de Hyacinthe. La première chose a faire est de l'équiper un peu, pour au moins pouvoir se faire a manger! C'est donc dans les magasins que nous passerons la fin de la journée a dégotter un gaz cooker, des gobelets, des chaises, un bidon pour de l'eau… une fois le minimum acquis, nous quittons la région d'Auckland pour se rendre vers les Coromandel.

Les distances sont petites, cela nous change pas mal des dernières étapes que nous avions réalisées! Nous trouvons un petit coin pour dormir, gratuit… chose plutôt rare en fait en Nouvelle Zélande et avec laquelle nous allons devoir composer.


Le lendemain, nous prenons la direction de Thames, pour aller faire des courses. Nous y retrouverons Paul, Arthur et Etienne, que nous avions rencontré a l'auberge. Nous décidons de partager la route et quelques jours ensembles!

Et s'ouvre devant nous cette fameuse région avec du sable blanc et sa cote découpée. La route est sinueuse, venteuse mais superbe! Nous nous arrêterons dans un camping un peu après le début de la gravel road. Le temps est assez couvert, nous nous fabriquons un camp pour nous protéger du vent. Heureusement le vin rouge est lâ pour nous aider à défier les éléments!






Le lendemain nous filons vers Hot Water Beach. Comme son nom l’indique, c'est une plage où on peut trouver une source d'eau chaude! Le principe est assez simple : tu arrives sur la plage, tu creuses un trou et voila ta baignoire!! mais attention ca peut vite devenir bouillant et l'eau de mer vient tempérer tout ca… comme on ne s'est pas vraiment réveillé aussi tôt qu'il le fallait (le mieux est de faire cela a marée basse), on arrive lorsque la mer remonte… et il faut dire aussi que c'est assez populaire comme affaire! Bref, on profite d'un trou déjà creusé!



Dans le coin il y a aussi Cathedrale Cove à aller voir. Ni une ni deux, on met nos petites baskets pour s'y rendre. Après une marche exténuante et difficile (non je déconne c'est pavé tout du long et ca dure 20minutes!), on arrive dans cette baie au sable presque blanc, avec des allures de lagon. La mer a creusé ici une arche naturelle sous laquelle on peut passer pour rejoindre la plage de l,autre côté… bref, on se dit que la Nouvelle Zelande ca risque d'être sympa!


Le lendemain, c'est direction Tauranga, pour finaliser les questions d'assurance et s'acheter un matelas! Ben oui, ça devenait assez nécessaire. Nous laissons donc les autres pour faire nos petites courses et en profiter pour aller vers le Mont Manganui. Après un pique nique au bord de la plage a regarder les parapentistes et une petite marche digestive, nous filons vers le camping dans lequel nous nous étions donnés rdv avec les petits frenchis. On se raconte notre journée et surtout on se dit que cette escapade ville était nécessaire… il y a eu le tremblement de terre et trouver du réseau pour rassurer nos familles était une bonne chose...



Le réveil est un peu moins glamours, la pluie s'est installée confortablement. Nos chemins se séparent avec les gars, nous prenons la direction de Rotorua, la région volcanique la plus active de l'île….



bottom of page