top of page

Rotorua ou la ville qui pue!



La route se fera donc entièrement sous la pluie… le soleil a juste décidé de se mettre en berne un peu comme si le pays pleurait après que la terre se soit secouée si fort…. On sent bien que nous arrivons à destination lorsque cette odeur si particuliere vient nous caresser les naseaux. Cela nous rappelle Yellowstone, sauf que la ben on voit rien.

En fait on se rend vite compte que tous les geysers, fumerolles etc sont dans des parcs… payants. Et en plus de ca, ce n'est pas qu'un peu cher c'est vraiment cher. De toute facon le temps ne s'y prete pas, nous irons nous réfugier à la bibliothèque avant de se rendre au camping pour passer la fin de journée.


Heuresement, le soleil n'est pas rancunier et laisse apparaître quelques uns de ses rayons le lendemain. Nous en profiterons pour faire une petite rando et retrouver ce bleu éclatant qui caractérise les lacs qui se forment grâce aux sols volcaniques.


Et pour se détendre? Et bien nous irons nous prélasser dans des sources d'eau chaude! On reprend la route en passant par Mud Pool avant de se diriger vers Taupo. Nous trouvons un chouette endroit pour dormir qui, en plus d'être gratuit, prend des allures de festival. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est populaire le road trip en NZ… il y a une cinquantaine de voiture, comme nous… on est très loin de nos places isolées au milieu des US! Mais c'est sympa, et tout cela se fait dans un grand respect du lieu et de son voisin!




Nous arrivons à Taupo, la ville est sympa et c'est surtout pour nous l'occasion d'enfin faire une lessive! Nous irons nous garer au bord du lac avant de sombrer dans une sieste


infinie! Pour changer, il y a là une source d'eau chaude où nous plongerons nos pieds. Nous prenons alors la route vers Taurangi et le Tongariro National Park. Ce dernier propose une des plus belles rando de l'ile mais la météo ne joue pas en notre faveur… on décide donc de ne pas s'y aventurer et de garder ca lorsque nous remonterons vers Auckland, à la fin de notre voyage. Nous passerons la nuit dans la fôret de Kawanaka, avec en prime une superbe vue sur une cascade (donc la riviêre produit 50% de l’électricité de l'île)!


Comme on vous le disait, le temps n'est pas avec nous et les averses fréquentes nous emmènent vers la cote…






bottom of page