top of page

On dirait le Sud...

Le jour de la traversée est donc arrivé, nous prenons la direction de Wellington, pour monter sur un gros bateau.

Nous arrivons un peu en avance mais pas assez pour visiter la ville, pas grave, nous nous y arrêterons lorsque nous remonterons vers Auckland.


Une fois sur le paquebot, nous profiterons du temps que nous avons pour écrire le blog, commencer a préparer la suite de notre périple, profiter de la vue de fou… nous


arrivons à Picton et le temps nous permet de prendre la Queen Charlotte Road, pour nous rendre a notre place ou dormir. Et bien autant vous dire que ca vous met dans l'ambiance assez vite… des criques, des petits îlots, de la végétation luxuriante… Agnes prendra le volant pour la 1ere fois aussi (il était temps vous me direz…!). Bref, on s'endort avec toutes ces images dans la tête.


Le réveil lui est un peu plus maussade. Les nuages sont arrivés, apportant avec eux de la bonne pluie. On décide alors de prendre la direction de Nelson, on reviendra dans le coin avant de reprendre la ferry dans l'autre sens. Là, on retrouve Fanny, une ancienne collègue d'Agnes. On profite de la fin d'après midi en terrasse, le soleil ayant décidé de réapparaître. Elle nous donne tous ses coups de cœurs et bons plans… et y'en a pas mal, cela fait 9 mois que Fanny est ici! On décide de se retrouver le lendemain matin pour aller faire le marché. Nous on ira tranquillement dormir vers le port.


Le temps est au beau, on traîne sur le marché puis on embarque tous les 3 dans notre bolide rouge pour aller a la plage. On se fera un petit pique nique, pas loin des kite-surfeurs. Entre temps on apprend que la france joue contre la nouvelle zelande le lendemain à 8h30. On ne peut pas louper ca! On se retrouve donc de bon matin, pour un café assorti d'essais et de mélées… c'est aussi le temps de se dire au revoir car nous avons rendez-vous à Motueka, un village pas trop loin, pour y rencontrer des amis d'amis de Pierrot… en tout cas merci encore Fanny!



Dimanche, jour de marché à Motueka, nous avons rendez vous avec Mathias et Chelsea propriétaires d'un BBQ argentin roulant. Lors d'un voyage au Loas ils ont rencontré Julien, un pote français de Pierrot qu'il a connu à Montréal. Mathias est argentin et Chelsea est kiwi. Il y a au moins quatre continents à travers cette rencontre. On passe une petite heure à discuter de tout et de voyage, entre deux clients, car « Viva el Vaca » a un certain succès. On en profite donc pour déguster un sandwich au chorizo maison et un bœuf braisé. La meilleure Parilla de toute la Nouvelle Zélande! En repartant nous faisons une halte aux sources sacrées de Pupu Spring… incroyable couleur, bleu profond et plus encore!






bottom of page