top of page

Abel Tasman, synonyme de paradis...


Pourtant on nous avait bien mis en garde, « Non, mais Abel Tasman, c'est trop beau, c'est fou, tu vas voir c'est un truc de malade !!! #ctrobo #leparadis ». Et malgré ca nous nous y sommes tout de même laissés prendre, nous sommes tombés sous le charme d'Abel Tasman.


Abel Tasman est l'une des 9 great walks (grandes randonnées) de la Nouvelle Zélande. Tu peux passer 5 jours à longer la coté, à passer de plage en plage, à plonger dans la foret luxuriante en traversant les rivières sur des ponts suspendus et en admirant les falaises de granite qui se jettent dans la mer. Avec un peu de chance, tu peux croiser des phoques prenant le soleil, ou des pingouins se promenant sur la plage au couchée du soleil.


Nous on va seulement faire la moitié du chemin soit un peu plus de 30 km en deux jours. Et la meilleure façon pour rejoindre notre point de départ est le bateau. Nous embarquons donc de bon matin à bord de notre Water Taxi et nous voguons pendant une grosse heure sur la mer turquoise. On en profite pour admirer du large les falaises. On passe devant le fameux split apple rock et devant une petite ile ou une colonie de phoques a établie ses quartiers. Avant même d'avoir commencé à marcher on prend plein les yeux. Et kiwi sur le gâteau, on a la chance de croiser un petit pingouin qui nage tranquillement à quelques encablures de la cote.


On débarque finalement sur la plage et nous nous mettons en route. 18 km à parcourir nous séparent de notre camping. Nous passons de plage en plage, chaque virage nous ouvre un nouveau point de vue sur la cote ou alors nous enfonce un peu plus au milieu des fougères arborescentes. Nous pouvons gagner quelques kilomètres en empruntant un passage qui se libère à marée basse. Il nous faut donc patienter quelques heures. On décide de s'arrêter sur une plage. On en profite pour goûter l'eau, encore un peu fraîche pour la saison et regarder le balais des kayakistes qui passent au large, accostent sur la plage ou en repartent.

Après avoir traversé l'estuaire, on arrive à notre camping. On s'installe à la limite de la foret, au bord du sable face à l'océan. On se baigne, profitons du couché du soleil et mangeons nos noddles. Un pingouin montre le bout de son nez avant de replonger. La vie est définitivement trop difficile.


Le lendemain nous devons marcher 12km avant de rejoindre le bolide rouge. Avant de se mettre en chemin on profite encore une fois du soleil et de la plage. Après 2 heures de marche, on prend le temps de pique niquer sur le sable. On arrive dans l'après midi à la voiture. Une bonne nuit de repos est la bienvenue après tous ces kilomètres.


Après tout ce soleil et cette mer, on décide de monter en altitude et d'aller voir la neige,on prend donc la direction du Parc National de Nelson Lake.





bottom of page