top of page

Cape Farewell



Nous nous dirigeons vers le Nord car nous suivons les bons conseils de Fanny!



Nous croisons la mer, un peu déchaînée, le nord du parc national Abel Tasman, que nous avons prévu de parcourir plus en profondeur d'ici quelques jours, des arcs en ciel quasiment parfaits.

Nous arrivons enfin vers Cape Farewell. Il y a une rando à faire mais un peu faignant que nous sommes, on a envie de s’éviter l'aller retour.


Nous rencontrons donc Simon et Lise, qui vous l'aurez deviné, sont français! Après les avoir embarqués dans notre bolide rouge (il est fantastique n'est ce pas?), on commence notre balade par Wharariki Beach. Le sable, balayé par le vent, devient bicolore et les nuances de gris et blanc donnent un relief particulier. Quelques phoques se prélassent par ci par là. On atteints les prairies et c'est en compagnie des moutons et des vaches que le chemin se poursuivra. Nous arrivons au fameux Cape Farewell, le point le plus au nord de l'île du Sud. Une arche naturelle y trône, creusée dans la roche blanche qui caractérise les falaises.




Le vent s'invite et les bourrasques sont tellement fortes qu'elles arrivent à nous faire perdre l'équilibre! Au détour d'une colline, Farewell Spit, une langue de sable infinie… d'ailleurs, si vous regardez une carte de l'île du Sud, on dit qu'elle représente le bec d'un kiwi, l'oiseau emblématique et endémique du pays.


La rando se finit par un pic nic partagé avec nos compagnons de chemin, qui nos donnerons pleins de conseils rando et choses à faire sur l'île … il est temps pour nous de reprendre la route, Abel Tasman nous attends.




bottom of page