top of page

Pancake Rocks et le couché de soleil a Hokitika.


Au petit matin on est réveillé par un hélicoptère...

On a dormi au départ d'une piste de vélo de montagne de plusieurs jours et apparemment certains au lieu de faire l'aller-retour en pédalant préfèrent revenir par la voie des airs.

Une lessive plus tard (et une centaine de kilomètres) nous longeons la cote ouest de l’île. Nous rentrons dans la région la plus humide de la Nouvelle Zélande ou il peut tomber par endroit plus de 7 mètres d'eau par an. La route le long de la cote est sinueuse et longe des falaises affûtées face à une mer qui projettent sur leur flanc de puissantes vagues.

La végétation déborde de toute part et utilise toute la palette de vert imaginable pour recouvrir les collines. Lorsqu'une plage se dessine entre deux caps de roche son sable est noire.







Nous arrivons à Pancake rocks. Sous l'effet de l'érosion des falaises, des cheminées noires se sont créées. Elles se dressent dans la mer et sont striées a intervalle régulier de lignes horizontales parallèles. Cela peut donner l'impression de voir des tas de pancakes empilés.


Après une petite promenade au milieu des Pancakes, nous reprenons la route, pour nous rendre à Hokitika afin d'y admirer le couché du soleil, à sunset point. L'endroit porte bien son nom. Nous sommes à l'embouchure d'une rivière, à cet endroit la côte avance dans la mer, nous sommes avons donc une vue à plus de 180° sur l'océan, orienté vers l'ouest et derrière nous les montagnes enneigées. Le ciel va passer par toutes les couleurs avant que le soleil se disparaisse complètement à l'horizon. On va se coucher heureux après un si beau spectacle.

En plus demain on voit les glaciers !!!!




bottom of page