top of page

Wanaka et Queenstone

Au milieu d'une vallée, il y a une source d'eau chaude dans laquelle on peut se baigner tout en admirant de loin le Mont Cook, on voulait marcher jusque là bas, mais nos plans sont littéralement tombés à l'eau, noyés sous les trombes d'eau qui depuis la veille dégoulinent des nuages qui sont venues se bloquer dans les montagnes. On prend donc la route vers Wanaka. Petite ville, au bord d'un lac entourée de montagnes à la frontière d'Aspering National Park.

La route est sinueuse, un virage faisant place à un lacet qui précède un nouveau virage… La pluie tombe en continue et donne naissance à des milliers de cascades qui s'écoulent le long des flancs des collines. La végétation comme toujours sur la cote ouest est débordante. Nous faisons des arrêts pour admirer quelques chutes d'eau. Les visites se font au pas de course, nous sommes trempés jusqu'aux os, mais il paraît que si tu ne connais pas la pluie en Nouvelle Zélande, tu ne connais pas vraiment le pays.



Nous finissons par franchir les montagnes, les nuages ne nous suivent pas et Nous arrivons a Wanaka. Nous trouvons à dormir au bord d'un terrain de cricket, ce qui nous donnera la chance de voir des joueurs à l’entraînement.

Il y a quelque rando a faire dans le coin et Pierrot se tentera a monter le Roy Peak pendant qu'Agnes se repose tranquillement en prenant le soleil. Il y a un glacier apparemment a voir mais la route pour y acceder est un peu compliquée. Il faut traverser 9 rivières et les pluies des derniers jours peuvent les avoir fait gonfler au point de ne pas pouvoir les franchir. On ira se renseigner dans les bureaux qui sont censés savoir ce genre de chose. Ben on en sortira sans rien savoir parce que personne n'y a été selon eux… bref, on prendra notre courage a 4 roues le lendemain pour y aller.

La route a elle seule vaut le détour et il faut dir e qu'encore une fois, nos sommes chanceux avec le temps… le soleil est la et fait apparaître un énorme glacier au détour d'un virage Les 7 premiers franchissements se font sans problème mais Aucky nous attendra là…. On est pas bien sur de traverser le 8eme alors on prépare nos sacs et on se met en route â pied. Il ne reste que 2kms avant le départ de la rando, ca se fait! Surtout qu'au 1er 4x4 qui passe, un petit levé de pouce et on se retrouve embarqué par un canadien qui vit en Australie! Nous prenons la direction du sentier, la rando est courte, 1h environ. On marche dans la foret et la, d'un coup le glacier est a portée de main, avec sa couleur bleue et ses cascades qui transpercent la roche noire…. Une coulée de glace retentit dans la vallée. On prendra le temps de grignoter avec cette vue avant de repartir. La descente est facile, un peu trop même et la cheville d'Agnes fait encore de siennes. C'est donc moins vite mais prudemment que nous arrivons au parking. nous refaisons du stop pour retrouver notre bolide rouge et une famille d'indien nous propose de prendre 1 seul d'entre nous car ils n'ont qu'une place. Pierrot laissera sa place en gentleman pour épargner la cheville de la miss…



Nous prenons alors la direction de Queenstone, qui est supposée être La ville dynamique de l'île du sud. On avoue que nous testerons sa bibliothèque mais que le reste ne nous tente pas trop… cela ressemble a un grand centre commercial avec pleins de boutiques partout…on sent que cela est très touristique alors on se met vite en route vers Glenorchy. La route longe le lac et le soleil vient donner une couleur turquoise à l'eau. Une fois arrivé, nous trouverons un petit camping face au lac. Les sandfly et quelques gouttes nous contraignent a rester dans la voiture.

Apres une bonne grasse mat (oui, on est dimanche), Pierrot part faire une petite balade tandis qu’Agnès répond favorablement à l'adage « le dimanche on fout rien, comme des gros manches ». nous nous rapprocherons de la ville ca le lendemain matin, nous avons rdv a 8h pour la vidange d'Aucky. Le temps qu'elle se refasse une beauté, nous nous poserons dans un café pour faire le plein d'internet. Une fois la voiture récupérée et avoir payé la vidange la plus chère du monde, on prend la route de Te Anau, porte d'entrée sur Milford Sounds.


bottom of page